La tournée des vieilles mécaniques, un Raid Bâle-Huningue-Paris

Cette année 110 véhicules de collection participerons au traditionnel Raid, Bâle-Huningue-Paris qui démarrera à 12h30, ce Jeudi. Réparti en Trois catégories : Tourisme, Sport et Vétérans.. Ils traverseront le département de Huningue à Wesserling, avant de s'élancer vers la Capitale.

Pour cette 23ème Edition, Ils viennent du monde entier pour couvrir 1000kilomètres dans leurs voitures de collection.Le parcours n'est pas une course mais un rallye touristique. L'itinéraire change chaque année, et passe par les différentes routes nationales, et le passage des 110 véhicules dans chaque village se fera sur une durée d'une heure trente. Les participants paient entre 4250 et 4750 Francs Suisse soit environ 3700 euros, pour prendre part au Raid.

Les conducteurs sont presque tous propriétaires de leurs véhicules. Ces pièces de collections transforment le Raid en Musée roulant. La voiture la plus ancienne est une voiture de sport la "Sunbeam 20/60 " de 1925. Toutes les grandes et prestigieuses marques sont présente. De l'Aston Martin à la Ferrari, en passant par la Porche, Rolls-Royce, Bentley, Cadillac, Buick, Oldsmobile ou encore Mercedes-Bentz.

Les passionnées seront servit. Au départ, l'Iso Grifo de 1966, l'Alvis Speed Spécial de 1934, la Packard Six 1937, ainsi que la Studebaker de 1927 et aussi une Citroën traction et l'inévitable 2CV qui représenteront le coté Français. 

voiture ancienne vieilles mécanique véhicule de collection Sunbeam 1925 Huningue ferrari Porsche Rolls-Royce Cadillac Aston Martin Bâle proche du gite Région des trois frontières

Ajouter un commentaire